Ça aurait pu être une belle soirée

Ça aurait pu être une belle soirée .

Vingt heures . Après une bonne journée de travail , nous rentrons à la maison . La journée a été pluvieuse et froide . Nous mangeons un petit bout , une bûche dans la cheminée et nous allumons la télé pour les infos .
Aujourd’hui , Manuel valls annonce qu’il va sûrement prolonger l’état d’urgence de 3 mois . Le tiers payant a été retoqué par le conseil constitutionnel (les lobbies des médecins ont bien bossé ) . L’Est des états Unis se prépare à une tempête de neige . Macron pense que la réforme du temps de travail mettra fin aux 35 heures . Il y aurait une neuvième planète au delà de Pluton . Les corps d’au moins 44 personnes, dont 20 enfants, ont été repêchés ces dernières heures entre les côtes grecques et turques. Nicolas Sarkozy sort un bouquin tiré à plus de 100 000 exemplaires qui nous dit qu’il aime la France .

Rien de bien original en somme .

Alors pourquoi  ce malaise  , cette nausée ?
Le confort de notre canapé , le feu qui crépite devrait nous apaiser .

Peut être les cadavres des 20 enfants qu’on repêche de l’eau glacée .
On s’imagine   …  Pas d’image . Juste 15 secondes entre deux sujets importants . Il faudrait pas dégoûter le téléspectateur et qu’il zappe sur « Top chef « ou « scènes de ménages » .

Les plus courageux ( qui n’ont pas peur des discours populistes ! ) peuvent retrouver  ici l’analyse sur le rôle de l’Europe que faisait Jean luc Mélenchon sur son blog l’an dernier en parlant de la Libye .
Le cimetière de l’illusion européenne …
C’est malheureusement toujours d’actualité avec la Syrie , et notre crainte  au sujet des migrants est irréfléchie, injustifiée et indécente quand on voit tous ces hommes , femmes et enfants morts pour avoir voulu échapper à leur enfer .
Ça aurait pu être une belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *